Applis semblables à Omegle populaires en France

Quand le premier chat anonyme Omegle a été lancé en 2009, presque personne n’aurait pu deviner les sommets que sa popularité atteindrait. Et pourtant, ce site a bouleversé à jamais les principes mêmes des rencontres en ligne. Bien qu’au début il n’était possible de discuter avec des inconnus que sur le chat écrit, Omegle a piqué l’intérêt des utilisateurs. Ainsi, quand les développeurs ont ajouté la fonction de chat vidéo, le chat roulette a conquis Internet.

Bien sûr, au fil du temps, de nombreuses alternatives à Omegle sont apparues. Elles mettent également en contact des personnes complètement au hasard dans des appels vidéo. Certaines proposent des paramètres de recherche supplémentaires : sexe, emplacement, langue, orientation sexuelle, etc. À mesure que les alternatives se sont multipliées, l’intérêt pour Omegle a quelque peu diminué. Mais, en 2020, lorsque le monde a dû faire face à une vague de pandémie et de confinements, le chat vidéo est redevenu extrêmement populaire, entraînant dans son sillage d’autres services proposant une fonctionnalité similaire.

En France, selon des statistiques approximatives, environ 8 millions d’adultes sont célibataires. Parmi eux, 33 % utilisent désormais des sites de rencontre et des chats vidéo anonymes. Les Français estiment à juste titre qu’il est possible de trouver l’amour et de bâtir des relations durables sur Internet. En 2016, selon l’UNIGE, l’Institut de démographie et de socioéconomie, 43 % des personnes interrogées étaient de cet avis. Quelques années plus tard, ce nombre est passé à 50-60 %. Cette augmentation est significative.

Quelles sont les alternatives à omegle ?
Une femme qui fait une recherche sur son ordinateur.

Applis similaires à Omegle

La question qui se pose toujours est de savoir comment choisir un site pour faire des rencontres sur Internet. Omegle est une plateforme correcte, mais elle dispose de fonctionnalités très limitées. Il n’est pas possible de chercher des contacts en fonction de leur sexe ou région et la modération est loin d’être excellente. De plus, le chat vidéo ne propose pas d’applications mobiles officielles. Cela signifie qu’on ne peut utiliser que la version Web sur son smartphone, ce qui n’est pas très commode. Si tu cherches une alternative plus fonctionnelle et intuitive à Omegle, explore les options suivantes.

  • Coco. Le chat vidéo Coco combine les fonctionnalités d’un chat roulette anonyme, d’une messagerie instantanée et même quelques options rappelant les réseaux sociaux. Sur cette appli, on peut créer un profil, le remplir, faire de nouvelles rencontres et chatter avec des personnes de sa liste d’amis. Dans le chat, on peut non seulement discuter par écrit, mais aussi partager des fichiers multimédia, ce qui fait de Coco une excellente alternative aux messageries instantanées classiques.
  • Jeu Sexe n’est pas autant un chat vidéo qu’une plateforme de jeux érotiques en ligne. Elle propose des dés érotiques, des jeux de rôles, une roue de la fortune et ainsi de suite. Une véritable trouvaille pour ceux qui ont envie de faire des rencontres adultes.
  • Nowchat. L’un des principaux inconvénients d’Omegle est l’absence de filtre pour choisir le sexe des contacts, ce qui permet au site de connecter des utilisateurs complètement au hasard sans prendre leur sexe en compte. Nowchat repose sur un principe différent. Ici, au contraire, le filtre pour le sexe est le critère fondamental pour trouver des interlocuteurs. On peut simplement lancer l’application et indiquer qui on souhaite rencontrer, des femmes ou des hommes. Il est à noter que l’algorithme de Nowchat fonctionne plutôt bien, même s’il n’est pas parfait.
  • Bear, chat vidéo adulte. Bear est une application de chat vidéo pour faire des rencontres qui fonctionne dans plus de 80 pays du monde entier. On peut facilement y trouver des amis partageant ses centres d’intérêt, partager ses meilleures anecdotes, se présenter de façon originale et, plus important encore, chercher une personne avec qui partager sa vie.
  • Cue est une alternative à Omegle très fonctionnelle. On peut chatter en tête-à-tête ou dans des chats vidéo de groupe en fonction de ses centres d’intérêt, trouver des interlocuteurs à proximité, jouer à des petits jeux en ligne, offrir des cadeaux virtuels ou inviter des amis depuis Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat et autres à ses salles préférées, ce qui est très pratique.
  • CooMeet. Le site Web et les applis de CooMeet disposent d’une fonctionnalité très importante : ils ne connectent les hommes qu’avec des filles. Les contacts avec d’autres hommes sont complètement exclus, car l’application exige que les femmes confirment leurs informations en amont. C’est pourquoi aucun faux profil, robot, compte publicitaire, exhibitionniste ou autre ne se cache derrière les profils féminins. Les filles sur CooMeet veulent faire des rencontres, ont envie de chatter et même de poursuivre des relations hors ligne. Grâce aux alternatives Omegle app disponibles pour iOS et Android, l’utilisation de CooMeet est devenue encore plus facile. La modération excellente et l’assistance de qualité rendent l’utilisation de CooMeet encore plus agréable pour tout le monde.
  • Yubo se positionne comme un chat vidéo pour les jeunes où chacun peut exprimer sa personnalité. Sur cette application, on peut chatter avec des personnes intéressantes, diffuser des streamings en direct pour les visiteurs ou montrer ses différents talents. Yubo est une plateforme géniale pour s’exprimer si on souhaite montrer au monde qui on est.
Quelles sont les alternatives à omegle ?
Une femme contente d’être dans la rue.

En résumé

Les applis similaires à Omegle sur smartphone ne sont plus chose rare à notre époque. Il en existe des dizaines, voire même des centaines. Beaucoup proposent des fonctionnalités et des options uniques qui ne se trouvent pas et ne se trouveront probablement jamais sur Omegle.

Si vous en avez assez des limitations d’Omegle et si vous souhaitez utiliser des fonctionnalités plus pratiques ou chercher des amis sympa ou même l’âme sœur, il est temps d’essayer des alternatives et de choisir celle qui vous convienne le mieux. Ne vous inquiétez pas, vous avez l’embarras du choix !

Ronald Ngo

Laisser un commentaire