Capitale du Ghana et de la République centrafricaine

Dans cet article vous allez pouvoir trouver deux astuces différentes, l’une pour retenir la capitale du Ghana, et l’autre pour mémoriser la capitale de la République centrafricaine !

Le Ghana, dont la capitale est Accra, se trouve parmi les pays du Golfe, entouré par la Côte d’Ivoire (Yamoussoukro), le Burkina Faso (Ouagadougou) et le Togo (Lomé).

capitale du Ghana : Accra

Astuce : Pour vous aider à mémoriser la capitale Accra du Ghana (l’un des 55 pays d’Afrique), l’astuce consiste à penser à un repas dans lequel on mange en entrée des accras, et en dessert de la ganache au chocolat. En effet, on peut associer phonétiquement Accra/Accras et Ghana/Ganache !

Ghana dont la capitale est Accra
Accras et Chocolats à la ganache

Ensuite, la République centrafricaine, dont la capitale est Bangui, se trouve, comme son nom l’indique, au centre de l’Afrique, elle est entourée par le Tchad (N’Djaména), le Soudan (Khartoum), le Soudan du Sud (Djouba), la RDC (Kinshasa), la République du Congo (Brazzaville), et le Cameroun (Yaoundé).

République centrafricaine et sa capitale Bangui

Astuce : Pour mémoriser un peu plus facilement la capitale Bangui de la République centrafricaine, on peut remarquer une similitude phonétique entre « Centrafri » et « Bangui » ; de plus, les premières lettres respectives C et B sont proches l’une de l’autre dans l’ordre alphabétique, ce qui permet de faciliter la mémorisation.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

justo venenatis Praesent lectus non at eget fringilla risus. nunc Aliquam