Différence entre Airbus et Boeing ?

0

Quelle est la différence entre Airbus et Boeing et comment les distinguer ?

La compagnie Boeing est crée en 1916 à Seattle (dans l’État de Washington), et son siège social (adresse constituant un domicile juridique) se situe à Chicago (dans l’Illinois).

La compagnie Airbus est crée en 1970, et son siège social est situé à Blagnac, dans la banlieue de Toulouse, situé en Haute-Garonne (département au sud de la France).

En 1945, au lendemain de la Seconde guerre mondiale, l’industrie aéronautique mondiale est dominée par les États-Unis, avec notamment Boeing. Les Européens cherchent alors progressivement à empêcher un monopole américain, et envisagent de créer un nouvel avion (qui sera l’A300 en 1972) de deux-cents places, plus adaptés aux liaisons courtes, fréquentes en Europe, et cherchent ainsi à développer des Airbus (bus des airs).

Comment distinguer un Airbus d’un Boeing :

1) Les fenêtres du cockpit pour les avions Boeing forment de V entre elles, tandis que les fenêtres du Airbus sont légèrement triangulaires et en ligne droite avec le corps de l’avion.

2) L’échappement du Boeing est rectangulaire, tandis que celui du Airbus est arrondi.

Astuces :

Pour se souvenir que Airbus correspond à la compagnie française, on peut penser à sa traduction en français (Bus des airs), contrairement à la compagnie américaine Boeing, qu’il n’est pas possible de traduire.

Commenter