Quelles sont les réductions de la SNCF ?

La compagnie ferroviaire nationale propose nombre de réductions et il est parfois difficile de s’y retrouver. Ces ristournes dépendent du billet, du voyageur ou encore de la carte de fidélité. Découvrons-les.

Les réductions SNCF selon les cartes de fidélité

La SNCF propose quatre cartes de fidélité qui permettent à leurs détenteurs d’obtenir des réductions toute l’année. Tout d’abord la carte jeune, pour les 12-27 ans, qui leur permet de bénéficier de 30 % sur les billets. Pour les adultes, de 27 à 59 ans selon les critères de la SNCF, qui ont leur amoureux ou amoureuse dans une autre ville, la carte week-end leur permet de se rejoindre à moindre frais. Vous pouvez même le ou la ramener avec vous puisque la réduction est aussi valable pour un adulte accompagnateur.

La carte famille fait profiter au titulaire de la carte, plus trois enfants et un adulte accompagnant, de 30 % de réduction sur leur billet. Dernière carte de fidélité, la carte senior qui permet à ces derniers de voyager moins cher. Ils peuvent même emmener leurs petits-enfants avec eux !

Comment obtenir une réduction à la SNCF ?

Les réductions SNCF selon le type de billet

La compagnie ferroviaire propose plusieurs types de billets. L’offre de base de la SNCF est le billet loisir. Ensuite, et pour s’adapter aux besoins de chacun, sont proposés les billets congé annuel une fois par an, prem’s pour ceux qui s’y prennent à l’avance ou encore flex pour les trajets entre la France et la Suisse. Existent également le tarif pro destiné aux voyageurs fréquents et le pack tribu pour ceux qui voyagent en groupe.

Les réductions SNCF selon la catégorie de voyageur

Certaines catégories de voyageur bénéficient également de réduction. C’est le cas des militaires qui profitent de 75 % de réduction sur leurs déplacements. Les personnes en situation de handicap ont aussi le droit à des billets réduits, de 50 % de réduction à la gratuité totale dans certains cas ainsi que leurs accompagnants.

En partenariat avec la SNCF, le Pôle Emploi peut financer jusqu’à 2 000 € de déplacements par an lorsqu’ils servent à se rendre à un entretien professionnel. Dernière ristourne, pour les groupes de plus de 10 enfants de moins de 15 ans, qui peuvent profiter de réduction allant jusqu’à 75 %.

Afin d’être sûr de trouver le bon tarif pour le trajet qui vous convient, n’hésitez pas à faire confiance à Omio, le spécialiste des trains en Europe. Qui plus est, l’application est au fait de l’ensemble des réductions de la SCNF, pratique !

Sarbacane

3 réflexions au sujet de “Quelles sont les réductions de la SNCF ?”

  1. Les tarifs SNCF sont incompréhensibles et le service est lamentable depuis que cette société est sur la voie de la privatisation
    prenez plutôt le bus !

    Répondre
  2. Bonjour, une erreur s’est glissée dans votre compte rendu des tarifs de réductions SNCF .
    Ce n’est pas la personne titulaire d’une carte d’invalidité qui bénéficie de la réduction mais son accompagnateur éventuel .

    Répondre

Laisser un commentaire