Offre amazon prime pour les étudiants à -51%

Quelle est la différence entre porc et cochon ?

Le cochon est un animal appartenant au genre sus scrofa domesticus et à la famille des ongulés à doigts pairs de suidae, alors que la viande obtenue à partir du cochon est connue sous le nom de porc.

Le cochon est un gros ongulé à doigts pairs ; les cochons ont quatre doigts sur chaque sabot, mais ils n’utilisent que deux doigts sur chaque pied pour marcher. Les sangliers sont considérés comme leurs ancêtres. Le nom scientifique du cochon domestique est sus scrofa domesticus. Les cochons sont généralement herbivores, mais les cochons  domestiques peuvent être omnivores. Ces cochons sont élevés dans le but de consommer leur chair. La chair obtenue par les cochons est connue sous le nom de porc. Les cochons domestiques, comme les cochons à ventre plat, sont également élevés comme animaux de compagnie. Les cochons ont été domestiqués dès 10 000 ans avant Jésus-Christ. Les cochons sauvages sont de bons coureurs, des nageurs et de puissants combattants. On trouve des cochons dans de nombreuses régions, sauf en Antarctique. Les cochons sauvages préfèrent les forêts humides, les marais et les broussailles.

Le mot porc tire son étymologie du latin porcus qui signifie “porc, cochon, pourceau”. Le porc est le nom culinaire qui a été donné à la viande obtenue à partir de la chair du cochon domestique. Il est fraîchement cuit ainsi que conservé sous forme de jambon, de porc fumé,, de lard, etc. Pour en savoir plus, voici un article sur le nom des morceaux du porc.
La viande de vache est connue sous le nom de bœuf, de même que la viande de cochon est connue sous le nom de porc. De nombreux animaux changent de nom en fonction de leur état (vivant ou utilisé dans l’univers de la cuisine), comme les poissons.

La graisse du porc est exempte de gras trans et la plupart du temps mono- et poly-insaturée.

La viande de porc fournit des protéines, des graisses et toute une série de vitamines et de minéraux. Il a une teneur élevée en vitamine B1 et est une bonne source de B2, B6, B12 et de niacine. La qualité de la viande de porc peut être classée en différentes catégories selon la couleur, la texture (fermeté), l’exsudation (le suintement), etc.

La viande de porc peut être définie simplement comme la viande obtenue à partir d’animaux appelés cochons.

La différence entre le cochon et le porc est que le cochon est l’animal vivant tandis que le porc est le nom donné à la viande du cochon.

Mirandole

Laisser un commentaire

Offre amazon prime pour les étudiants à -51%