Les objets marketing : comment se distinguer des concurrents ?

À l’heure du marketing digital, on pourrait croire que le support papier ou physique est dépassé. Pourtant, détrompez-vous ! Facile à utiliser, économique et efficace, le marketing traditionnel, basé sur un support physique, reste très prisé par les entreprises. Voyons comment mettre à profit ce type de marketing.

Les objets marketing

L’enjeu du marketing, qu’il soit digital ou traditionnel, porte sur sa capacité à attirer l’œil d’une personne pour en faire un client. C’est pourquoi le graphisme utilisé dans vos supports physiques de marketing joue un rôle extrêmement important. La réussite proviendra certainement de l’équilibre que vous aurez trouvé. Un graphisme trop chargé brouille le message que vous souhaitez transmettre. À l’inverse, un graphisme peu travaillé donne une image « cheap » de votre entreprise. De plus, cela donne l’impression que vous n’avez pas passé beaucoup de temps à travailler vos supports de communication.

Graphisme coloré

Le bon graphisme est donc celui qui attire le regard d’une personne et qui lui permet de comprendre rapidement de quoi (ou de qui) il s’agit. De plus, il conduit naturellement la personne que vous souhaitez toucher vers l’appel à l’action (contact, achat, etc.).

Dans le domaine du marketing traditionnel, les supports utilisés peuvent être nombreux tels que la bannière, l’affiche, la brochure, le flyer, la carte de visite, la carte postale, le t-shirt, le calendrier, le poster et bien plus encore. Parmi ces outils, voyons en quoi la carte de visite est un excellent vecteur marketing.

La carte de visite, un outil puissant

Imprimer des cartes de visite en ligne

Autrefois cantonnée aux hommes d’affaires, la carte de visite est désormais utilisée par de nombreux salariés et autoentrepreneurs. Gage de sérieux, une bonne carte de visite permet d’informer sur l’entreprise et contient généralement les informations suivantes : le nom, le logo, les coordonnées voire un appel à l’action.

Le minimalisme de la carte lui confère de nombreux avantages par rapport aux autre supports marketing. Ainsi, elle est peu chère à produire et est généralement imprimée en grand quantité. Elle permet ainsi une large distribution et fait partie des gestes naturels qui vient généralement conclure la fin d’une discussion avec un prospect.

Une bonne carte de visite se distingue par son graphisme. Comme mentionné ci-dessus, le graphisme joue un rôle important dans le marketing. Or, le graphisme d’une carte de visite, c’est tout un métier ! En plus de la qualité du papier utilisé, il vous faudra choisir la disposition des informations, les couleurs, l’impression recto ou recto-verso, etc. Une fois imprimée, vous ne pourrez plus revenir en arrière si vous constatez que l’efficacité de vos cartes de visite n’est pas celle escomptée. Alors, ne prenez pas de risque et tournez-vous vers les professionnels du domaine qui sauront vous conseiller.

Le marketing traditionnel, basé sur un support physique, a toute sa place dans votre stratégie marketing. En particulier, la carte de visite est un outil très efficace pour faire connaître votre entreprise ou vos services. Pour être efficace, son graphisme doit être bien travaillé. Pour cela, rapprochez-vous de professionnels du domaine.

Laisser un commentaire