Les 8 régions du Japon

Le Japon ou « pays du soleil levant » (dont la capitale est Tokyo) est un pays insulaire de l’Asie de l’Est, où vivent près de 125 000 000 habitants, et dont les trois quarts du territoire sont couverts de montagnes.

Remarques : Le nom de la monnaie au Japon est le « Yen », et le nom du drapeau national japonais est « Hinomaru » (日の丸), signifiant « drapeau au disque solaire » (on reconnaît le caractère 日 [hi] signifiant « Soleil »). Les religions principales au Japon sont le shintoïsme, et le bouddhisme.

Le Japon est constitué de 4 îles principales (Honshū, Hokkaidō, Kyūshū et Shikoku), et est composé de 8 régions (Hokkaidō, Tōhoku, Kantō, Chūbu, Kansai, Chūgoku, Shikoku, Kyūshū).

Quelques astuces :

Pour se souvenir que Hokkaidō se trouve au nord du Japon, on peut se dire que le début de « Hokkaidō » commence par la même sonorité que le « haut » du Japon.

Pour se souvenir que Tōhoku se situe en-dessous de Hokkaidō, il faut remarquer que la région Tōhoku est la seule à commencer par une lettre verticale (un T), et est la seule région à être, géographiquement, répartie à la verticale.

Pour se souvenir que Kantō se trouve à l’est, il faut penser au mot « côté » qui ressemble un peu à « Kantō », ainsi Kantō se situe sur le côté est du Japon (ou sur le coin est).

Pour se souvenir que Shikoku se trouve au sud du Japon, il faut se dire que Shikoku est la seule région à commencer par un S, le même S que l’on retrouve dans « Sud ».

les régions du Japon

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

suscipit pulvinar consectetur ultricies et, efficitur.