George Town : Capitale des îles Caïmans ou du Guyana ?

Savez-vous à quel pays est associé la capitale George Town ? Eh bien en réalité cela dépend de comment vous l’écrivez !

En effet, George Town (espacé) est la capitale des îles Caïmans ; tandis que Georgetown (attaché) est la capitale du Guyana !

  • Les îles Caïmans constituent un territoire d’outre-mer du Royaume-Uni dans la mer des Caraïbes. Elles comportent trois îles : Little Cayman, Cayman Brac, et Grand Cayman (sur laquelle se trouve la capitale George Town).

Les îles Caïmans se trouvent au sud de la grande île de Cuba (La Havane), et au nord-ouest de la Jamaïque (Kingston).

îles Caïmans carte

  • Le Guyana, anciennement Guyane britannique, est le seul État du Commonwealth situé en Amérique du Sud. (Le Commonwealth est une organisation regroupant 52 États membres dont la plupart sont des anciens territoires de l’Empire britannique).

Le Guyana se trouve entre le Venezuela (Caracas) et le Suriname (Paramaribo), lesquels se trouvent au nord du Brésil (Brasilia).

Le Guyana

Astuces :

Pour s’en souvenir, il faut remarquer que le nom de la capitale « George Town » est espacé comme le pays qui lui est associé : les « îles Caïmans ».

De même, le nom de la capitale « Georgetown » est attaché comme le pays qui lui est associé : « Guyana ». On peut aussi remarquer que Guyana commence par un G comme Georgetown, pour faciliter la mémorisation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

felis libero. Aenean commodo dapibus leo dolor Phasellus