Comment trouver une formation certifiante en anglais en ligne ?

Les formations en anglais en ligne s’adressent aux stagiaires qui ne peuvent pas se rendre dans un centre de formation, soit ils exercent une ou plusieurs activités professionnelles en parallèle, soit ils sont souvent en déplacement.

Les cours en ligne présentent l’avantage d’être accessibles de partout et de pouvoir être suivi à l’heure de son choix. De ce fait, le stagiaire a la possibilité de les planifier en fonction de son emploi du temps et donc de réviser au moment opportun.

Si les cours d’anglais que vous suivez sont à vocation professionnelle, mieux vaut vous tourner vers des formations certifiantes, reconnues par Pôle Emploi et d’autres entités professionnelles en France comme à l’étranger.

Quelle prépa architecture choisir ?
Il n’est jamais trop tard pour être suivre une formation certifiante en anglais et assouvir ses rêves de bilinguisme !

Qu’est-ce qu’une formation certifiante en anglais ?

Vous l’aurez compris, une formation certifiante en anglais débouche sur une certification professionnelle à l’issue de chaque cursus. En règle générale, chaque certificat est reconnu par les entreprises françaises et anglaises.

En particulier, son rôle est d’attester de manière neutre et professionnelle la performance d’une personne en anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral. Pour rappel, l’échelle de compétences CECRL a établi 6 scores linguistiques universellement reconnus pour mesurer les compétences d’un stagiaire.

Si vous souhaitez poursuivre une carrière à l’étranger ou intégrer des écoles prestigieuses dans des pays anglophones, il est toujours judicieux d’opter pour une formation certifiante reconnue par le dispositif CPF et des organismes publics voire des multinationales à l’étranger.

À qui s’adresse une formation CPF en anglais en ligne ?

Il faut savoir que toute personne titulaire d’un CPF peut suivre des cours d’anglais général et professionnel en ligne : demandeurs d’emploi, formateurs, salariés en activité, auto-entrepreneurs, chefs d’entreprise, etc.

Que vous soyez au stade débutant et que vous souhaitiez apprendre la langue de Shakespeare, ou que vous ayez déjà appris l’anglais mais que vous souhaitiez vous perfectionner, sachez que plusieurs centres de formation en ligne sont habilités à dispenser des cours d’anglais certifiants, adaptés à votre niveau.

C’est par exemple le cas de Clic Campus, présent dans le secteur de l’enseignement des langues étrangères en ligne depuis bon nombre d’années.

Différentes gammes de formations pour débutants et stagiaires expérimentés sont proposées par la plateforme pour les aider à progresser et à atteindre le niveau de langue cible : cours d’initiation à l’anglais, programmes de remise à niveau, ou même des formations d’anglais pour entreprises, etc.

En bref, le centre propose des cours d’anglais pour particuliers et pour entreprises, préconisés en fonction des objectifs visés par chacun.

Les formations d’anglais de Clic Campus

Actuellement, plusieurs centres de formation en langues étrangères à distance sont accessibles sur le Web. Les offres proposées présentent souvent des similitudes. En revanche, la plupart des centres préconisent des programmes sur-mesure à leurs stagiaires.

Bénéficier des conseils avisés d’un expert avant le début des cours

Face à la pléthore d’offres de formation d’anglais en ligne sur le web, il est toujours judicieux de se faire aider par un Conseiller en Évolution Professionnelle dans le choix du centre et de la formation à suivre.

Prenons un exemple, sur Clic Campus, les formations d’anglais sont personnalisées en fonction des demandes spécifiques des candidats. Ainsi, des conseillers spécialisés sont chargés de les informer sur les différents types de cours disponibles avant le début de la formation.

Ils leur expliquent les objectifs à atteindre à chaque séance et les packs supplémentaires inclus. Ils ont également pour mission de les orienter vers la formation la mieux adaptée à leurs profils d’apprenants.

Des formations d’anglais 100% digitalisées et certifiantes pour les entreprises et les particuliers

Des programmes spécialisés sont proposés aux entreprises qui envisagent de former leurs salariés dans le cadre de leur plan de développement des compétences. Les formations sont entièrement numérisées et peuvent être réalisées en individuel ou en groupe.

Les cours sont animés à distance par des formateurs agréés et selon la disponibilité du stagiaire. De son côté, ce dernier a la possibilité de passer des appels par visioconférence ou par téléphone depuis son bureau. Il peut consulter à tout moment son espace e-learning sur la plateforme d’apprentissage en ligne du centre. Des exercices pratiques et des examens blancs sont dispensés sur cette plateforme.

En ce qui concerne les formations d’anglais général de Clic Campus, sachez qu’elles sont 100% certifiantes et dispensées uniquement en privé. Certes, un stagiaire est encadré et soutenu par un seul enseignant formateur.

Les certificats délivrés en fin de chaque cursus sont éligibles au dispositif CPF et mesurent principalement les 5 compétences en anglais suivantes du candidat :

  • Expression écrite ;
  • Expression orale ;
  • Compréhension écrite ;
  • Compréhension orale ;
  • Interactions orales.

Ceux-ci peuvent être utilisés à des fins professionnelles, notamment pour renforcer une candidature professionnelle avec un CV bien boosté.

Ronald Ngo

Laisser un commentaire