Comment choisir ses actions en bourse ?

Comment choisir ses actions en bourse ?

Vous souhaitez vous lancer dans l’investissement en bourse ? Pas de souci, car c’est une très belle idée. C’est d’ailleurs l’une des meilleures décisions que vous aurez eu à prendre cette année. En effet, acheter des actions est une très belle manière de préparer sa retraite et un véritable patrimoine pour sa progéniture.

N’allez tout de même pas croire qu’il s’agit d’une tâche assez facile que ce que vous pouvez imaginer. On n’achète pas des actions à la hâte ! Il existe en effet des critères qui vous permettent de savoir que vous êtes sur le point d’acheter la bonne action. C’est aussi l’un des points forts à observer pour celui qui compte se lancer dans l’investissement en bourse. Voici donc ce qu’il vous faut pour ce choix.

S’interroger sur la croissance de l’action

Pour acheter une action dans une société, il est important de se rassurer que cette dernière est dotée d’une croissance à long terme. Il ne vous sert à rien de miser sur un projet qui ne répondant aux besoins des utilisateurs que pour un court instant. Pour le savoir, vous n’avez qu’à prêter une attention particulière sur l’évolution de son chiffre d’affaires et le bénéfice net de chaque action. Cela doit être fait en partant d’une période d’au moins 5 ans.

Dans le cas où la croissance est bonne, vous constaterez une augmentation d’au moins 5 % chaque année, durant la période ciblée. Si ce taux est bas, il est mieux de chercher ailleurs ! C’est pourquoi il est important de choisir une application bourse de qualité, car elle vous permettra de trouver les meilleures offres du marché.

Tenir compte de la situation bilancielle saine et de sa progression

Prenez aussi le temps d’observer la croissance de l’entreprise avant d’acheter une action. Il s’agit en effet des placements des actionnaires et des investissements. Elle doit impérativement être traduite par une augmentation des capitaux propres pour témoigner de la qualité des qualités de l’action dans laquelle vous souhaitez investir.

Pour être sûr que les différents investisseurs s’intéressent à la société, vous devez constater une croissance de la valeur cumulée au cours des années. C’est ainsi que vous pourrez donc savoir si vous êtes en train de choisir la bonne part ou non. Dans le cas où vous avez des doutes, il est mieux de vous arrêter à temps. C’est pourquoi il ne faut jamais être pressé dans ce type d’investissements.

Quelle est la profitabilité de l’action ?

Vous ne choisissez certainement pas d’investir pour ne rien gagner ! Ce serait vraiment absurde. Pour éviter cela, il est important d’opter pour une entreprise profitable, car c’est ce qui vous garantit des bénéfices sur l’action que vous souhaitez acheter. C’est aussi très important, car même lorsque vous aurez envie de vendre cette dernière, vous ne pourrez pas trouver d’acheteur si elle ne vaut rien.

De manière plus pratique, une entreprise rentable doit présenter une marge nette d’au moins 5 %. C’est ce qui vous protège même dans le cas où un coup dur survient. Il peut arriver des années où le chiffre d’affaires diminue. Cela ne doit pas avoir un impact fort sur vos bénéfices. C’est pourquoi il est important de bien choisir.

Savoir à quel moment acheter son action

La qualité d’une action dépend aussi du moment où vous l’acheter. Il faut toujours le faire au bon moment pour pouvoir gagner. Lorsque vous achetez une action au meilleur moment, vous maximisez le rendement à long terme. Ce qui vous empêche donc de perdre de l’argent. C’est pourquoi il est toujours important de se faire accompagner par un expert. Ce dernier saura vous donner les conseils qu’il faut, mais surtout vous dire à quel moment avoir l’action qu’il faut. Sachez que ce conseil est valable pour l’achat d’une action, mais également pour sa vente.

Voilà donc quelques informations qui vous aideront à faire le choix de la bonne action à acheter. Nous espérons au moins que vous avez compris qu’il est important de mettre toutes les chances de votre côté. Ne soyez pas du tout pressé. Si vous êtes impatient, vous risquez le regretter. N’oublions pas de signaler qu’il y a des personnes qui ont misé sur des actions et les ont perdus tout leur investissement. Évitez donc des situations pareilles en respectant ces quelques conseils.

Sarbacane

Laisser un commentaire

Offre amazon prime pour les étudiants à -51%