Pays limitrophes de la France

Pays frontaliers (limitrophes / voisins) de la France
Pays frontaliers (limitrophes / voisins) de la France

La France est un pays qui possède de nombreux voisins: l’Italie, la Suisse, l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, le Luxembourg et Andorre.

Voici un petit truc pour retenir les pays frontaliers de la France. Chaque lettre correspond à la première lettre d’un des pays frontaliers:

Mal Baisé pour:

Monaco, Andorre, Luxembourg, Belgique, Allemagne, Italie, Suisse, Espagne.

Ou Isabela (mais il manque Monaco) pour:

Italie, Suisse, Allemagne, Belgique, Espagne, Luxembourg, Andorre.

Il est également possible de se rappeler, comme le souligne André, que les voisins de la France sont AIMABLES !

Pour: Allemagne, Italie, Monaco, Andorre, Belgique, Luxembourg, Espagne et Suisse.

Sam Zylberberg

16 réflexions au sujet de “Pays limitrophes de la France”

    • les pays Bas étant au-dessus de la Belgique je ne vois pas comment ça serait possible.la carte en début de page le dit d’elle même.

      Répondre
  1. Bonjour,
    Je suis étonné que personne n’ait encore remarqué que nos voisins sont « aimables ». Pas dans le même ordre mais plus sympa non ?

    Répondre
  2. Vous oubliez également la frontière que nous avons avec les Pays-Bas. Sur l’île de Saint-Martin qui est partagée entre les deux pays.
    Sans oublier la Calédonie, le Brésil, le Suriname et l’Australie en antartique.

    Répondre
  3. Cher M. Sam Zylberberg
    J’aimerais vous faire remarquer que vous avez oublié le pays limitrophe de la France avec lequel nous partageons la PLUS LONGUE FRONTIÈRE TERRESTRE : LE BRÉSIL !!! La frontière franco-brésilienne s’étend, en effet, sur 730,4 kilomètres (entre l’État d’Amapá et la Guyane française) !!! Révisez votre géographie… et n’oubliez pas les départements outre-marins, S.V.P ! J’espère que vous n’êtes pas aussi ignorant que ne l’est, en géographie, M. Macron et que vous ne croyez pas, comme lui, que la Guyane soit une île ?

    Répondre
      • Oui je pense que l’on peut car ils ont tous ce qu’il faut d’un pays exepté qu’ils sont très petits et que ce sont des « principautés » du fait que la personne qui gère tout ça est un prince ou un princesse. Donc oui ils comptent.

        Répondre

Laisser un commentaire