Quelle est la différence entre un coq et un poulet ?

Le terme poulet est un mot générique pour désigner poules et coqs, mais il existe une petite subtilité permettant de différencier les poulets entre eux.

Qu’est-ce qu’un coq et qu’est-ce qu’un poulet ?

Un coq est un poulet mâle, oiseau appartenant à l’ordre des galliformes (ou gallinacés . En termes courants, un poulet mâle est un coq et un poulet femelle est une poule.

Le coq est connu pour protéger le groupe de poulets, en particulier les femelles. Les coqs sont connus pour être plus agressifs que les poules.

Contrairement aux poules, les coqs sont connus pour leur cocorico à l’aube. Les poules femelles ne chantent pas à l’aube. Les coqs ne chantent pas seulement à l’aube mais aussi pendant la journée, ils produisent ces sons pour marquer et protéger leur territoire.

Détails de la crête du coq
Détails de la crête du coq, de son crétillon et de sa caroncule.

Une autre chose qu’il faut voir est que les coqs sont élevés principalement pour leur viande et les combats. Les combats de coqs sont bien connus et pratiqués dans de nombreuses régions du monde. Au contraire, les poules femelles sont élevées principalement pour les œufs. Contrairement aux poules, les coqs ne pondent pas d’œufs. Les coqs sont plus endurants et plus forts que les poules.

Contrairement aux autres poulets, le coq a une crête épaisse (crête de chair sur la tête). La crête et le crétillon du coq sont plus rouge et plus proéminents que ceux des autres poulets. De plus, les coqs ont également une caroncule (lobe de chair sur le menton) plus proéminente que celle des autres poulets.

Les couleurs des plumes du coq sont plus vives que celles des poules La poule est connue pour avoir des couleurs de plumes pâles et des nuances de blanc pâle. En termes de taille, les coqs sont grands et pas moins gros que les femelles. Les coqs sont connus pour être sociables avec les humains, mais ils sont aussi réputés pour être agressifs entre eux.

 

Sam Zylberberg

Laisser un commentaire