Catégorie de navigation

Sciences et techniques

Cette catégorie reprend tous les trucs mnémotechniques inclassables dans les sous-catégories scientifiques et liste également toutes les astuces pour améliorer sa mémoire, tous les moyens mnémotechniques en science, publiés dans les catégories sous-jacentes à savoir l’astronomie, la biologie, la chimie, la géologie, l’informatique, les mathématiques, la mécanique, la médecine et la physique.

Pourquoi le ciel est-il bleu ?

La lumière du soleil atteint l'atmosphère terrestre et est diffusée dans toutes les directions par tous les gaz et particules présents dans l'air. La lumière bleue est plus diffusée que les autres couleurs parce qu'elle voyage sous forme…

Histoire et évolution du dynamomètre

 Le dynamomètre est un appareil de mesure d’une force ou d’un couple utilisant un ressort. On retrouve cet objet dans de multitudes d’industries et dans différents départements (recherche, qualité, laboratoire, production et bien…

Histoire de la banque en ligne

Les services bancaires en ligne,ou banque en ligne, sont un système de paiement électronique qui permet aux clients d'une banque d'effectuer une gamme d'opérations financières sur le  web. Le système de banque en ligne se connecte…

Différence entre la faune et la flore

La flore est le terme utilisé pour étudier la vie de la plante vivant dans une zone ou une région particulière, alors que la faune fait référence à l'étude de la vie animale vivant dans n'importe quelle zone géographique. Schématiquement,…

Chiral ou achiral ?

Un chiral est un objet qui n'est pas superposable de façon identique avec une image miroir de lui-même. Un achiral est un objet qui se superpose de façon identique avec une image miroir de lui-même. Qu'est-ce que chiral ? Qu'est-ce que la…