Diffusion et plagiat

JeRetiens se veut un recueil basé sur l’entraide et le partage.

Nous mettons en ligne une série de trucs et de méthodes gratuitement, certains sont de notoriété publique, d’autres ont été inventés par des visiteurs, d’autres encore ont été créés par nos soins.

Cette philosophie a fait les beaux jours de JeRetiens dès son ouverture “publique” le 25 septembre 2007.

Notre but est de participer de manière ludique à l’apprentissage de tout un chacun et de contribuer à l’éveil et à la curiosité de nos internautes.

Force est de constater que le concept original de JeRetiens a plu (cf. revue de presse) et plait toujours, son style aussi, littéralement parlant (la police, le design, le petit encadré autour des significations des trois premières versions du site…). Si tant est que les trucs que nous avons publié ont été reproduits ailleurs, avec le même style !

Nous sommes pour une diffusion de notre contenu, gratuitement cela va sans dire, c’est pour cela que nous avons mis en place le partage grâce aux réseaux sociaux. Néanmoins, ayez la correction de citer la source de votre “copié collé” et par courtoisie indiquez un lien vers le truc original ou vers le JeRetiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

luctus Donec elit. ut leo Praesent nunc